Droit de la famille

Votre avocat en droit de la famille à Limoges pour toute problématique d'ordre familial

Un divorce ? Une séparation ? Un problème de succession ? Faites appel aux services d'un avocat en droit de la famille.

Divorce ou séparation, consultez votre avocat en droit de la famille 


Amiable ou contentieux, sollicitez votre avocat lors de votre divorce ou séparation.

Que vous soyez marié ou non, votre avocat Maître Dugeny Truffit vous conseille et vous défend dans toutes les procédures qui peuvent vous affecter vous ou vos enfants.


Nous vous accompagnons dans vos procédures de divorce, qu'il s'agisse d'un divorce par consentement mutuel ou d'un divorce contentieux. Les couples non mariés (pacs ou concubinage) bénéficient également de notre assistance lors de leur séparation.


Votre avocat vous conseille pour toutes mesures relatives aux enfants

Veillez à trouver la meilleure solution pour vos enfants.

Pour veiller au bien-être des enfants, votre avocat vous conseille pour toutes procédures concernant la résidence, le droit d'accueil (le droit de visite et d'hébergement), la pension alimentaire, l'autorité parentale.


Votre avocat vous assiste dans la constitution de votre dossier et cherchera à définir les meilleures solutions pour l’organisation des droits sur les enfants, le calcul des pensions alimentaires et des prestations compensatoires, les droits de visite et d’hébergement des parents et grands-parents.


Maître Dugeny Truffit intervient également auprès des mineurs, tant au civil qu'au pénal (assistance éducative, tribunal pour enfants).

La protection de vos proches et de vos intérêts grâce au droit de la famille

Tutelle, curatelle, liquidation de régime, succession... Votre avocat vous conseille.

Le droit de la famille protège toutes personnes vulnérables afin d’empêcher qu’elles ne soient victimes d’abus de faiblesse. Pour une contestation ou une demande de tutelle ou de curatelle, solliciter le soutien d’un avocat est conseillé.


Votre avocat généraliste vous assiste également pour la liquidation des régimes matrimoniaux, avec ou sans contrat de mariage (communauté, séparation de biens, participation aux acquêts...). Bien entendu, nous accompagnons et assistons aussi les concubins ou partenaires de PACS lors de la rupture de l'indivision.


Lors d'une succession, faire appel à un avocat en droit de la famille permet de préserver les relations entre les héritiers en garantissant la réalisation des dernières volontés du client.

Confiez votre divorce ou votre séparation à votre avocat en droit de la famille.

Divorcez plus sereinement
Share by: