Droit pénal

Votre avocat en droit pénal à Limoges défend vos droits et intérêts

Défense des victimes comme des auteurs d'infractions par votre avocat en droit pénal.

Votre avocat en droit pénal vous représente devant toutes juridictions pénales


La multiplication des infractions et le durcissement des sanctions donnent au risque pénal une place centrale.

Que vous soyez victime ou mis en cause, Maître Marie-Christine Dugeny-Truffit, votre avocat en droit pénal, assure votre défense devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel, la chambre des appels correctionnels, chambre d'instruction, cour d’assises.


Votre avocat en droit pénal, est votre conseiller privilégié. Vous pouvez le consulter pour une infraction du Code de la route, une atteinte à la personne (coups et blessures, volontaires ou non, etc.)  ou encore une atteinte aux biens (vol, escroquerie, etc.).

Le rôle majeur de votre avocat pénaliste dans une procédure pénale

Victime ou mis en cause, l’implication dans une procédure pénale peut être particulièrement éprouvante.

L'avocat en droit pénal intervient pour la défense des victimes ou des auteurs présumés d’infractions pénales.


Du début de la plainte ou de la garde à vue jusqu’à la décision judiciaire définitive (comparution immédiate, CRPC...) ou devant un juge d’instruction, votre avocat assiste aux audiences de toutes contraventions, délits et crimes.


L'avocat pénaliste accompagne les clients victimes dans le processus d’indemnisation de leur préjudice.


Votre avocat reste à vos côtés pour vous conseiller, vous assister et vous représenter devant les institutions compétentes et s'assurer du respect de vos droits fondamentaux.

L’assistance de tout prévenu, avec ou sans aide juridictionnelle

L'aide juridictionnelle, pour que chacun puisse faire valoir ses droits en justice.

Bien que la présence d'un avocat ne soit pas toujours obligatoire devant le tribunal en matière pénale, le prévenu ou la victime partie civile peut demander qu'un avocat soit commis d'office ou qu'un avocat soit désigné avec l'aide juridictionnelle.


En cas de faibles revenus, l'aide juridictionnelle permet la prise en charge par l’État (totale ou partie) des frais liés à une procédure judiciaire. Pour en bénéficier, il suffit d’en faire la demande auprès du bureau d'aide juridictionnelle compétent pour votre domicile, avant ou après le début de la procédure.


Pour être accompagné et conseillé lors de vos procédures pénales, faites appel à votre avocat généraliste, Maître Dugeny-Truffit.

Assurez-vous les services d'un avocat en droit pénal expérimenté.

Faites-vous représenter
Share by: