Droit immobilier

Confiez la gestion de vos litiges immobiliers à votre avocat en droit immobilier à Limoges

Le droit immobilier régit notamment le paiement des taxes et impôts, le voisinage ou encore la copropriété.

Votre avocat en droit immobilier et droit des copropriétés


Votre avocat met en œuvre la meilleure stratégie pour défendre vos intérêts.

Le règlement de copropriété détermine, entre autres, les droits et obligations de chaque copropriétaire. Parfois ces règles ne sont pas respectées ou méconnues, ce qui peut entraîner des litiges relatifs au droit des copropriétés.


Votre avocat en droit immobilier vous conseille et vous accompagne dans le contentieux de la copropriété, les contestations des assemblées générales, l’imprécision du règlement de copropriété, le problème des répartitions des charges, les actions en responsabilité contre le syndic ou le syndicat des copropriétaires.

La gestion des baux commerciaux ou d’habitation par un avocat en droit immobilier

Le contrat de location d’un local affecté à une exploitation artisanale, commerciale ou industrielle est régi par le droit des baux commerciaux.

Notre avocat en droit immobilier rédige baux commerciaux et baux d’habitation, et vous assiste à l’occasion de toutes procédures relatives au droit des baux.


Que vous deviez adapter votre bail d’habitation à la loi ALUR, que vous souhaitiez procéder à l'expulsion d’un locataire indélicat ou que vous deviez rédiger, négocier ou effectuer le renouvellement de votre bail commercial ou locatif, faites appel à Maître Dugeny-Truffit.


En sa qualité d’avocat en droit commercial, il assiste aussi bien les particuliers que les entreprises.

Expulsion ou retard de paiement, faites appel à votre avocat

La défense des locataires comme des propriétaires.

Si, en tant que propriétaire ou locataire, vous rencontrez des difficultés concernant des procédures d’expulsion, votre avocat peut vous aider à mettre en œuvre des mesures amiables permettant la résolution du différend.


En tant que bailleur, si vous rencontrez des impayés ou des dégradations locatives, vous êtes en droit de demander que le locataire libère les lieux loués. Votre avocat se charge de mettre en œuvre les procédures qui inciteront le locataire à payer sa dette, puis, si celle-ci n’est pas résolue sous deux mois, à quitter le logement.


En tant que locataire, vous pouvez également faire valoir vos droits et présenter des demandes de suspension de la clause résolutoire ou de délai, afin d’obtenir plus de temps pour trouver un logement.

Propriétaires, locataires ou syndics, faites appel à votre avocat en droit immobilier.

Rencontrez votre avocat
Share by: